Mon amour pour toi

 

Pourquoi les épreuves ?

« Pourquoi Seigneur… ? te demandes-tu. Pourquoi dois-je passer par tant d’épreuves et de difficultés ? Y aurait-il en moi quelque chose qui Te déplaise ? Je T’aime ; pourquoi me faut-il endurer tout ça ? »

 

De nombreux chrétiens à travers les âges M’ont posé cette même question. Dans toutes leurs épreuves, c’était Mon Esprit qui opérait en eux; car il fallait qu’ils deviennent faibles pour que Ma force puisse se manifester en eux. Il fallait qu’ils soient brisés pour que Je puisse leur apprendre la compassion, leur donner l’empathie et la sollicitude nécessaire à l’égard des autres; pour que Je puisse leur accorder tous les merveilleux dons de Mon Esprit. Car seuls ceux qui ont connu de tels déchirements, de telles difficultés, sont à même de recevoir ces dons.

 

Par ces afflictions, Je t’apprends à lutter. Non pas de tes propres forces, mais avec Ma force, par le moyen de la prière et en gardant les yeux sur Moi en toute circonstance.

 

Les roues du progrès

Il y a des cycles dans la vie, des moments où apparemment les choses vont bien, d’autres où tout va mal. Dans chacune de ces phases, Je veux que tu apprennes à t’accrocher à Moi.

 

Les problèmes t’obligent à exercer ta foi car tu dois y faire face, ce qui t’amène à la phase suivante du cycle : tu M’appelles à l’aide, tu te bats, tu triomphes et tu fais des progrès. C’est comme une roue qui tourne : en même temps que le haut de la roue redescend, le bas remonte et la roue te fait avancer.

 

Chaque fois que tu affrontes une nouvelle épreuve, il te faut reprendre le combat. Tu relèves le défi, tu M’appelles à l’aide et, une fois de plus, tu triomphes et tu vas de l’avant. De nouvelles épreuves entraînent de nouvelles victoires. Mais si, à un moment quelconque, tu oublies de te tourner vers Moi pour obtenir la solution et trouver la force de te battre jusqu’à la victoire, le cycle est interrompu. Tu demeures en bas et il n’y a plus de mouvement en avant; tu ne vas nulle part.

 

Donc, au lieu de considérer les moments de crise comme des défaites, vois-les plutôt comme des occasions de progrès. Je sais qu’il est souvent difficile de passer par ces cycles, mais il le faut pour qu’il y ait progrès. Alors, tiens bon !

 

 

 

Ce poids qui t’écrase

Tu souffres dans ton cœur, Je le sais, et tu as l’impression que cette épreuve est plus que tu ne peux supporter. Mais, mon ami, jamais Je n’attendrai de toi plus que tu ne peux donner. Jamais, Je n’exigerai de toi une chose qui serait au-dessus de tes forces. Quand c’en est trop, quand tu as l’impression d’être écrasé sous le poids du sacrifice, c’est à ce moment-là que Je te tends la main et que Je te relève. Que Je t’attire à Moi pour te donner la force et la foi.

 

Comme l’or dans la fournaise

Il y a peut-être des choses que tu ne comprends pas aujourd’hui, parce que le moment n’est pas encore venu pour Moi de te révéler la totalité de Mon plan, de Mon dessein. Même si tu ne comprends pas, fais preuve de foi et de confiance. Mes voies ne sont pas vos voies et tu ne pourras jamais connaître la pensée de Dieu, en dépit de tous tes efforts pour analyser et comprendre. Par la puissance de Mon Esprit, Je révèlerai Mes pensées et Mes directives à tous ceux qui auront la foi d’entendre Ma voix et qui la recevront avec amour et appréciation.

 

Je te promets que si tu t’accroches par la foi sans même savoir si tu as la force de t’accrocher ―, tu réussiras. Comme l’or est purifié dans la fournaise de l’affinage, ce sont ceux qui passent par les flammes ardentes de l’épreuve qui en ressortent purifiés. Je te teste pour te débarrasser de toutes les scories et les impuretés. Alors ne crains pas l’épreuve, car c’est par amour et en réponse à tes prières que Je te purifie.

 

 

Les rêves brisés

Il y a tant de choses qui tournent mal dans cette vie tant de rêves brisés, tant de plans qui ne se réalisent pas, tant de projets qui tournent court alors qu’on voulait si fort qu’ils s’accomplissent. Pourtant, dans tous ces rêves brisés, dans tous ces beaux projets qui ne voient pas le jour, dans ces déceptions, Je suis avec toi. Je suis prêt à te donner des rêves qui dépassent tous les rêves que tu as jamais faits, des visions d’avenir plus belles que toutes les visions que tu as jamais entrevues, et des merveilles plus grandes que toutes celles que tu as jamais osé espérer. Tu n’as pas la moindre idée des récompenses que Je te réserve, à toi qui M’aimes, à toi qui t’accroches contre vents et marées.

 

.

_______________

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas nous retrouver sur l’Internet au site : www.activated.org (si vous comprenez l’anglais ou recherchez une bonne occasion de perfectionner votre anglais).

 

Vous pouvez également vous abonner à Activé : il vous suffit de nous contacter par e-mail.

 

 

 

 

Dieu  peut-Il encore nous parler aujourd’hui ?

Ou s’est-Il tu à tout jamais depuis le jour où fut écrite la dernière page du dernier livre de la Bible, à savoir l’Apocalypse ? Bien-sûr que non !

Il peut toujours nous parler, parce qu’Il est vivant, et bien vivant, le Dieu vivant.

 

Jésus est « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours » (Hébreux 13:8). Si vous croyez en Lui et si vous Lui demandez sincèrement de vous parler, si vous acceptez par la foi que ce que vous « entendez » dans votre for intérieur vient véritablement de Lui, Il vous parlera. C’est ce qu’on appelle «le don de prophétie». Rien de ce qu’Il vous dira, si c’est bien Lui qui vous parle, ne viendra contredire Ses Paroles d’autrefois dans l’Évangile, car la Bible demeure le standard, l’étalon qui mesure et qui juge toutes les paroles que nous recevons aujourd’hui.

 

Nous aurons l’occasion de vous présenter de temps à autre quelques messages (courts) reçus de Jésus par des hommes ou des femmes qui priaient pour eux-mêmes ou pour des frères et sœurs dans la foi. Mais tout comme les paroles de Jésus dans la Bible — qui s’adressaient originellement  à des personnes bien précises —, ces messages peuvent aussi vous toucher personnellement et s'appliquer à votre vie !

 

Certains passages sont là pour vous inspirer, d’autres pour vous proposer des solutions pratiques à des problèmes particuliers. Vous aurez  peut-être l’impression que certains de ces messages ont été écrits tout spécialement pour vous, alors que d’autres ne vous parleront peut-être pas, du moins pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, ils témoignent tous du grand amour et de l’attention personnelle que Jésus porte à Ses enfants.

 

La clé de ces messages, c’est la foi ! Il a fallu que des gens tout à fait ordinaires fassent preuve de foi pour demander à Jésus de leur transmettre directement ces messages — que ce soit des messages d’amour et d’encouragement, ou des lignes de conduite pour leur vie. C'est par un acte de foi qu'ils ont reçu ces messages et qu’ils en ont pris note; et c'est également  par un acte de foi que vous accepterez d’y croire, que vous les appliquerez à votre vie, et que vous pourrez ainsi en tirer le meilleur profit.